NetSupport Notify – Les caractéristiques​

Simple à mettre en oeuvre et à utiliser, NetSupport Notify propose une solution à fort impact, ciblée et évolutive qui permet de diffuser des alertes internes à sens unique garantissant de capter l’attention sur un réseau local ou étendu.

Sa prise en charge multi-plateforme vous permet d’envoyer des notifications (avec un choix de priorités, de personnalisations, d’audibilité et de diffusion) depuis un PC Windows ou des appareils Android/Apple iOS vers des postes de travail Windows, Mac, Chromebook et Linux, ainsi que vers des panneaux d’information publique grand écran sans surveillance.

Les notifications s’affichent sur l’écran et ne peuvent être ni masquées, ignorées ni enregistrées pour plus tard (même sur les écrans verrouillés) – et elles bénéficient d’un enregistrement en temps réel de la réception et de l’accusé de réception.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
lors de l’envoi de notifications à partir d’une console Windows :

  • Envoyer notifications (jusqu’à 1000 caractères) instantanément plusieurs plateformes (des bureaux Windows, Chromebook, Mac et Linux).
  • Envoyer des notifications «en plein écran» à des appareils non surveillés (par exemple, des écrans d’information publique numériques), avec une temporisation appropriée.
  • Envoyer des notifications ciblées de manière dynamique à des utilisateurs / périphériques sélectionnés, à des départements spécifiques ou à tous les ordinateurs.
  • Dans des situations critiques, envoyez un message «réponse d’urgence» préconfiguré via une combinaison de touches de raccourci. Utilisez une combinaison de trois touches de raccourci pour empêcher l’envoi accidentel de messages d’urgence.
  • Aperçu des messages en temps réel.
  • Incluez des liens cliquables vers des sites Web et des ressources réseau (chemins UNC) dans le corps du message.
  • Prise en charge de 10,000 bureaux utilisateurs connectés.
  • En complément de l’envoi de notifications avec Active Directory, les notifications peuvent aussi être envoyées aux plages IP.
  • Prise en charge des clients Terminal Server et Citrix.

Découverte et déploiement

L’utilitaire de déploiement, lancé à partir du groupe de programmes NetSupport Notify, offre aux administrateurs réseau la possibilité d’installer et de configurer NetSupport Notify sur plusieurs postes de travail sans avoir à visiter les ordinateurs individuellement.

Vous avez une vue de votre réseau vous permettant de sélectionner les postes de travail que vous souhaitez inclure. Vous pouvez ensuite choisir de déployer le package d’installation NetSupport Notify ou un fichier de configuration, et également désinstaller à distance NetSupport Notify.

Disponible dans plusieurs langues localisées.

NetSupport Notify vous permet de programmer l’envoi de notification à une heure ou une date spécifique. Vous pouvez également planifier des notifications de routine qui doivent être envoyées de manière récurrente.

  • Planifiez des alertes de routine pour s’exécuter à des heures ou des dates fixes: horaire, hebdomadaire, quotidien ou toutes les xx minutes.
  • Visualisez et modifiez les alertes programmées.

Personnalisation

NetSupport Notify vous permet de personnaliser la boîte de dialogue de notification. Choisissez le texte de votre légende et la couleur d’arrière-plan, incluez un logo pour permettre au message de notification de se fondre dans votre image de marque et ajoutez des sons pour distinguer les niveaux d’alerte.

  • Créez vos propres icônes de notifications (Actualités, Message, Alerte, Technique, Critique, Santé et Sécurité) en fonction des notifications que vous voulez envoyer.
  • Personnalisez les notifications en choisissant la police du texte, la taille et les couleurs de police et en ajoutant le logo de l’organisation.
  • Choisissez la taille de l’affichage de l’notifications sur les écrans des destinataires afin d’ajuster le niveau d’impact de l’notifications.
  • Incluez des alertes et des sons audio personnalisés dans chaque notification pour les mettre en évidence.
  • Options de livraison flexibles: fermeture automatique après XX secondes, fermeture après acquittement.
  • Envoyez le même message à plusieurs sites, chacun portant une marque locale différente.
  • Disponible dans plusieurs langues localisées.

Intégration de sécurité et Active Directory

NetSupport s’intègre dans la structure Active Directory de Microsoft, vous permettant de gérer les configurations de postes de travail ou console de manière centralisée. En créant une Stratégie de groupe, vous pouvez appliquer des configurations standardisées aux postes de travail, sans avoir à être physiquement présent à chaque ordinateur.

  • Les codes de sécurité uniques limitent l’accès aux seuls agents et consoles autorisés.
  • Intégrer au sein de systèmes existants via le modèle de notification basé sur navigateur et l’objet COM fournis.
  • Déployer les agents et transmettez les paramètres de manière centralisée via la console à l’aide d’Active Directory.
  • Contrôlez la capacité d’envoyer des alertes par la stratégie Active Directory.
  • Pas besoin de changement de routeur ni de support pour la diffusion UDP.

Interface Web

En plus de la console de notification de poste de travail installée, vous pouvez envoyer des alertes et des notifications via le composant Web fourni. Une fois l’installation centralisée, les utilisateurs autorisés peuvent lancer des notifications directement via leur navigateur Web.

NetSupport Notify fournit également une interface d’intégration avec les systèmes existants.

Télétravail

Avec NetSupport Notify, envoyez des notifications et des alertes à sens unique au personnel qui télétravaille. En modifiant légèrement la configuration, vous pouvez envoyer des notifications, comme par exemple “Nous rencontrons des difficultés techniques avec notre serveur de messagerie.” ou “Des nouvelles ressources en ligne sont disponibles sur xx,” à tout appareil Agent connecté à Internet et au Serveur Notifiy, ce qui renforce la communication au sein de votre organisation.

Notification Server

Contrairement aux solutions de messagerie LAN traditionnelles, NetSupport Notify fournit une ou des passerelles de notification locales dédiées pour permettre une distribution transparente des messages sur plusieurs segments de réseau ou sites dispersés – sans devoir modifier le réseau ou la configuration. Un véritable système de notification de masse.

Installé sur n’importe quel bureau ou serveur Windows, le serveur de Notification gère les connexions à tous les agents de bureau et garantit la livraison immédiate des alertes.

Il contrôle toutes les connexions agent et console et les authentifie par rapport aux comptes définis par l’utilisateur et aux clés de sécurité ; garantissant une utilisation autorisée uniquement.

NetSupport Notify permet la mise en oeuvre de serveurs de notification multiples, donc si un serveur est indisponible, les connexions d’agent vous font basculer automatiquement sur le serveur suivant. Vous pouvez utiliser autant de serveurs de notification que vous souhaitez, ils sont compris dans le coût de la licence standard. Les alertes peuvent être envoyées de façon simultanée à un ou plusieurs serveurs de notification.

Reporting et suivi

NetSupport Notify offre une boîte de dialogue Historique des notifications envoyées, et qui comprend le titre et la première ligne de chaque message, le nom d’utilisateur de l’émetteur, la date et l’heure de l’envoi, et le nombre de destinataires qui ont accusé réception. Une fonction de recherche permet de retrouver rapidement des notifications spécifiques.

  • Quand la notification est envoyée, un tableau de progression des notifications est automatiquement créé et se met à jour en temps réel pour présenter le message transmis et la confirmation de la réception. Ceci est accessible depuis le volet “ Messages récents “ dans lequel les 5 dernières notifications envoyées sont visibles.
  • Exporter les résultats de remise d’une notification sélectionnée vers un fichier .csv.
  • Les alertes en cas d’urgence ne figurant pas sur la liste Historique (par défaut), les alertes peuvent à présent être ‘épinglées’ sur le tableau ‘Notifications récentes’ afin de trouver et réutiliser plus facilement les alertes essentielles.

Console NetSupport Notify Mobile pour Android / iOS

Communiquez avec vos utilisateurs de bureau Windows, Chromebook, Mac et Linux ou affichez des informations sans surveillance lors de vos déplacements depuis une tablette Android, un smartphone, un iPad, iPod ou un iPhone.

Gratuite pour le téléchargement à partir de Google Play, Amazon App Store et iTunes, la console NetSupport Notify Mobile vous permet d’envoyer des alertes et des notifications instantanées aux utilisateurs existants via les serveurs de notification que vous avez établis.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
lors de l’envoi d’une notification depuis un appareil Android / Apple iOS:

  • Envoyez des notifications aux bureaux Windows, Chromebook, Mac et Linux.
  • Envoyer des notifications en plein écran à des informations publiques numériques sans surveillance.
  • Prioriser les notifications avec des types de notifications clairs et concis.
  • Prise en charge des URL cliquables dans les alertes.
  • Options de livraison flexibles: fermeture automatique après XX secondes, fermeture après acquittement.
  • Envoyez des alertes ciblées de manière dynamique aux départements sélectionnés ou à tous les ordinateurs.
  • Afficher l’historique complet des notifications.
  • Les codes de sécurité uniques limitent l’accès aux seuls agents et consoles autorisés.
  • Envoyez des alertes à un ou plusieurs serveurs de notification simultanément.

NetSupport Notify peut être installé et opérationnel en quelques minutes,
puis évalué gratuitement sur votre site pendant 30 jours.

Essayer gratuitement

AUTRES SOLUTIONS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

2021-09-23T21:29:56+02:00

Classroom .Cloud

Facile à configurer et à utiliser, cet outil cloud de gestion et d’enseignement à distance permet de gérer les étudiant derrière leur ordinateur où qu'ils se trouvent. Parfaitement adapté pour les cours donnée à l'école, à distance ou en hybride.