Quels avantages peut-on tirer de NetSupport Notify ?

Une communication fiable

Une organisation utilise une variété d’instruments pour la communication interne, dont l’email, les appels vocaux et la messagerie instantanée. Quand il s’agit de messages urgents, il est essentiel de garantir leur visibilité, surtout quand la technologie existante ne fonctionne pas ou lorsque les emails arrivent tardivement dans des boîtes mails surchargées.

NetSupport Notify offre une communication simplifiée pour permettre au personnel et aux étudiants de visualiser immédiatement les mises à jour envoyées par le système, comme “Le serveur mail sera hors service at XNUMXhXNUMX” ou “Nous rencontrons des difficultés avec notre serveur de fichiers”.

Une gestion régulière des contacts n’est pas nécessaire car il y a synchronisation avec Active Directory, ce qui en fait une solution rapide et facile à utiliser. Les notifications peuvent aussi être envoyés à des éventails d’IP sélectionnés.

Affichage au premier plan

En quelques secondes, un simple message (jusqu’à XNUMX caractères) peut être envoyé à XNUMX ordinateurs connectés (Windows, Mac, et Chromebooks, ainsi que les écrans d’informations digitaux) ou vers des utilisateurs/appareils spécifiques et des départements sélectionnés. Le notification transmis s’affiche alors au premier plan et ne peut pas être ignoré, ce qui permet de gagner un temps précieux en cas d’alertes urgentes.

Chaque notification peut aussi avoir un niveau de priorité (Actualités, Message, Alerte, Technique, Critique, Santé et Sécurité – qui peuvent être personnalisés), afin que leurs destinataires puissent identifier l’urgence/nature de l’alerte.

Renforcer la communication d’urgence et de confinement

NetSupport Notify peut être un outil de communication essentiel dans les procédures d’urgence et de confinement. Il peut être intégré dans les plans d’urgence grâce à sa capacité à envoyer un notification clair et précis à tous les ordinateurs ou à ceux qui ont été sélectionnés.

Chaque notification peut être accompagné d’une alerte sonore pour attirer l’attention. De plus, si le temps manque pour écrire un long message, l’émetteur peut créer et utiliser une ‘réponse d’urgence’ prête à l’emploi, ce qui élimine le risque d’erreur humaine et la confusion. Elles sont activées par un raccourci à trois touches, ce qui empêche les envois par erreur.

La capacité d’envoyer un message avec rapidité et efficacité aux utilisateurs sélectionnés leur permet de réagir rapidement, ce qui réduit les temps d’arrêt coûteux ou peut même sauver des vies.

Réduire les tâches manuelles routinières

Les événements récurrents peuvent être programmés à l’avance à une date et heure précises : par heure, jour, semaine et même toutes les « xx minutes ». Ceci supprime le besoin chronophage d’une saisie manuelle, et permet à l’utilisateur de travailler sur des tâches plus importantes. De plus, plus les alertes sont utilisées au quotidien, plus les personnes se familiarisent avec le processus, ce qui réduit aussi le temps de réaction.

Envoyer des messages sur tous les sites

A la différence des solutions typiques de messagerie LAN, NetSupport Notify offre une passerelle de notification locale dédiée à la transmission de notifications sur des segments de réseau ou des sites dispersés, sans interruption, et sans avoir besoin de modifier les réseaux ou changer la configuration. Un véritable système de notification de masse.

Envoyer tout en étant mobile

Téléchargeable gratuitement sur Google Play, Amazon App Store et iTunes, la console mobile NetSupport Notify vous permet d’envoyer des alertes instantanées et des notifications tout en vous déplaçant. L’expéditeur peut aussi contrôler combien d’utilisateurs ont reçu le message, ce qui est essentiel pour les équipes d’intervention lors des exercices d’évacuation de bâtiments par exemple.

Accusé de réception

Quand la notification est envoyée, un tableau de progression des notifications est automatiquement créé et se met à jour en temps réel pour présenter le message transmis et la confirmation de la réception, ce qui vous permet de faire un suivi des personnes qui en ont pris connaissance (quelque chose que les outils de communication traditionnels comme l’email et le téléphone ne proposent pas).

Tous les notifications reçus sont enregistrés centralement avec les détails de notifications et des destinataires, ce qui permet aux administrateurs de filtrer ceux qui leur semblent essentiels et exporter un résumé pour une analyse ultérieure.

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