Solutions proposées par CMS Benelux ?

Communication

GFI Faxmaker – Via Outlook, navigateur Web ou imprimante, l’utilisateur confie son fax, avec ou sans attachements, au serveur Faxmaker local. Il reçoit un accusé d’envoi (Réussite ou Echec) dans sa mailbox. GFI Faxmaker expédie/reçoit les fax via un fax-modem et/ou un pilote FaxOverIP vers le centrale téléphonique et/ou via l’Internet.

GFI Faxmaker Online – Via Outlook, navigateur Web ou imprimante, l’utilisateur expédie son fax avec ou sans attachements directement vers l’Internet (rien à installer). Il reçoit un accusé d’envoi (Réussite ou Echec) dans sa mailbox. Le coût du Faxmaker Online dépend du nombre de pages envoyées et reçues.

Il est parfois pratique d’envoyer aux destinataires du LAN/WAN un message autrement que par l’email. NetSupport Notify en permet la rédaction, puis le publie tout-de-suite ou dans le futur via un Pop-Up sur l’écran des destinataires. Ils ne pourront ainsi pas le louper.

GFI MailEssentials, avec son module Antispam, détecte grâce à de nombreux filtres adaptables les emails indésirables et prend des dispositions telles que Quarantaine, Suppression, …. En outre, des Black- et Whitelists refusent ou acceptent systématiquement certains emails. Avec le module eMailSecurity, il scrute l’email à la recherche de virus et malware, ceci à l’aide de 2 (jusqu’à 5) anti-virus.

LogicNow MaxMail est un scanner sur le Cloud qui, via le MX Record, reçoit et scanne les emails qui vous sont destinés. Si l’email est propre et sain, MaxMail l’enverra directement vers votre propre adresse IP. Si suspect, MaxMail le supprime ou le met en quarantaine.

GFI Archiver permet un archivage des emails vers une base de données, par ex. SQL (Express), de façon automatique (règles à définir) ou manuelle (par son propriétaire). Le serveur Exchange conserve ainsi son volume et sa performance. Les archives se consultent via Web Browser ou connecteur Outlook.

Trafic Web

GFI WebMonitor, installé sur le LAN, détermine la visite de sites Web : « toujours » (Ex. Sites professionnels), « jamais » (ex. Nudité, Drogues, .. .) ou « parfois » (ex. Réseaux sociaux, …), ceci par utilisateur AD ou par station. L’autorisation se fait aisément par Catégorie Web (Réseau social) plutôt que par URL (Facebook.com).

LogicNow MaxRM WebProtection, installé sur le Cloud, permet par station le filtrage suivant : « toujours » (Ex. Sites professionnels), « jamais » (ex. Drugs, .. .) ou « parfois » (ex. Social network, ..). L’autorisation se fait aisément par Catégorie Web (Réseau social) plutôt que par URL (Facebook.com).

Certains sites, peu sécurisés, peuvent transmettre des Malwares lors des fréquentations. D’autres sites sont vicieux et des téléchargements peuvent comporter des virus. GFI WebMonitor empêche la fréquentation de sites non fiables et scanne tout fichier téléchargé afin de s’assurer de l’absence de virus.

LogicNow MaxRM WebProtection bloque l’accès aux sites Web qui sont identifiés comme étant dangereux.

Support Team

Via NetSupport ServiceDesk, les utilisateurs encodent questions, problèmes ou souhaits via Web Browser ou email. Cette requête s’enregistre sur le site Web que visite l’équipe Helpdesk. Elle prend connaissance des demandes et les solutionne. Si interrogation ou solution, l’utilisateur est prévenu par email.

NetSupport Manager permet de façon simple, performante et sécurisée le contrôle à distance d’un PC sur le Lan/Wan, même s’il est éteint. Si un client est occupé sur le PC et souhaite ne pas être dérangé, il peut refuser l’accès du contrôleur. Outre le contrôle, NetSupport Manager renseigne l’inventaire du client, transfère des fichiers, publie son propre écran, reboot, login, etc…

LogicNow Remote Control est un module permettant à l’administrateur le contrôle à distance via le Cloud. Pour ce faire, l’utilisateur demandeur d’aide renseigne via l’Internet le code ID et le mot de passe.

Gestion de parc IT

Spécialisé en Inventaire, NetSupport DNA intègre dans SQL le Hard- et Software des PCs du LAN/WAN de façon subtile ! Exemple : il propose soit un rapport d’inventaire des programmes exécutables (Excel.exe, Winword.exe,…), soit un rapport d’inventaire des applications (Office 2013). Il prend aussi note des modifications, utile pour le Helpdesk.

GFI Languard prend en charge l’installation des Patches sur les ordinateurs du LAN/WAN. Selon leur importance, leur sécurité, les patches seront installés automatiquement ou sur demande de l’administrateur. Outre les logiciels Microsoft , GFI Languard prend en charge les patches de nombreux autres logiciels courants (Adobe, Mozilla, Techsmith, Java, Apple Quicktime, …)

Le module Patch Management de LogicNow s’occupe de l’installation des patches de façon automatique ou sur demande. L’agent LogicNow sur la station reçoit du Cloud les instructions fixées par l’administrateur via la console LogicNow. Il prend en charge de nombreux logiciels (Microsoft, Mozilla, Adobe, …).

Le module Monitoring de LogicNow effectue toute une série d’examens sur sa station. Il obtient du Cloud le travail qu’il doit effectuer, travail qui est défini par l’administrateur via la console LogicNow. Lorsque les résultats des examens sont troublants, LogicNow envoie un message vers l’administrateur.

GFI EventsManager dispose d’un module Active Monitoring qu’il soumet aux stations Windows, Linux, Mac concernées. Ce module exécute une série impressionnante de tests et il transmet les résultats vers la console locale EventsManager. Celle-ci stocke les résultats et prévient, si nécessaire, le gérant.

NetSupport DNA dispose d’une série de tests monitoring d’une part pour les stations, d’autre part pour les serveurs du LAN/WAN. L’administrateur voit les résultats des tests sur la console DNA.

GFI Eventsmanager, depuis un poste central, scrute les EventLogs des stations vitales : serveurs de fichiers, Serveur Mail, SQL, Web server, etc …. Lorsqu’il détecte certains événements critiques (selon les paramètres Event type, source, niveau, répétition, …), il en avise directement l’administrateur.

IASO Backup sauvegarde vos Fichiers/Répertoires /Exchange /SQL/System State de manière encryptée vers votre Data Center sécurisé ou vers le Cloud. Chaque backup quotidien est bref car différentiel par rapport au premier backup complet. Toute donnée stockée est encryptée à l’aide d’une clef de sécurité définie lors de l’initialisation. Restauration fort aisée de fichiers, soit la dernière version, soit une version antérieure.

Altaro est un logiciel de sauvegarde local, simple et efficace, spécialisé entre autres pour l’environnement VMWare. Très bon marché.

Sécurité

GFI Languard a pour rôle principal l’examen des vulnérabilités des ordinateurs Windows, Linux et Mac dans le réseau. Si vulnérabilité, Languard prévient le gestionnaire du réseau et propose éventuellement la réparation. Ex. le firewall est désactivé, un port est ouvert …. Quelques milliers de tests !

Le module Antivirus de Logicnow scanne et surveille tout PC depuis le Cloud avec la technologie BitDefender. Le type d’examen à effectuer dépend du type de machine, par ex. serveur, desktop, portable. Il propose des Quick et Deep Scans.

GFI MailEssentials eMailSecurity scanne les emails entrants et s’assure, avant qu’ils ne pénètrent dans le serveur mail, qu’ils ne comportent pas de virus, ni de malwares. Le scan s’effectue par défaut avec 2 antivirus-engines (VIPRE, BitDefender). Les optionnels Kaspersky, Avira, McAfee sont disponibles pour un scan encore plus efficace.

La clé USB SafeToGo de Cardwave est rassurante car son contenu est inaccessible si on en ignore le mot de passe (obligatoirement complexe). Elle est indispensable pour le détenteur de données confidentielles d’un volume de 4 à 64Gb. SafeToGo supporte Windows, Mac OS et Linux.

Le disque Datalocker sécurise de belles capacités (HD de 512GB à 2TB, SSD de 128GB à 1TB) en cryptant (parfois 2 fois) son contenu. L’accès à son contenu requiert un mot de passe à taper sur le clavier tactile du Datalocker et exige en outre parfois une clef magnétique.

Des fuites de données industrielles se font par les mémoires amovibles des clefs USB, smartphones, … que la personne connecte sur son PC. GFI EndPointSecurity s’installe sur la station et, selon les paramètres, contrôle, limite, interdit l’accès à ces périphériques, en fonction de l’identité de l’utilisateur.

Via Internet, les agents mobiles se connectent aux serveurs avec un Login et mot de passe. Dans ce contexte l’usage d’un mot de passe « dynamique » est un bon choix sécurisé. Sur demande de l’agent, le serveur April Dynapass, lié à votre contrôleur de domaine, envoie le password à l’agent via son GSM.

Ex : Alerte incendie, gaz, … Il est urgent parfois d’envoyer au personnel des messages dont ils prendront connaissance immédiatement. Pour ce faire, NetSupport Notify publie immédiatement votre message via un Pop-Up sur l’écran des destinataires dans le LAN ou WAN. Ainsi ils le liront tout-de-suite.

Datashur, clé USB sécurisée avec clavier à code PIN intégré. Avec son boîtier en aluminium extrudé résistant à l’eau, à la poussière (norme IP57) et aux chocs, elle est d’une solidité à toute épreuve. Elle est prête à l’emploi, ne requiert l’installation d’aucun logiciel ou pilote, et est compatible avec les systèmes Windows, Mac, Linux et Android, ainsi qu’avec ...

Diskashur, Disque dur portable sécurisé USB 3.0 avec un cryptage matériel XTS-AES sur 256 bits en temps réel, un fonctionnement sans logiciel et une connexion USB 3.0 SuperSpeed (haute vitesse), ce disque dur allie sécurité, durabilité et rapidité. Vous recherchez un produit qui conjugue un niveau de sécurité maximal et les avantages du protocole USB 3.0 ? ...

La clé USB Sentry 3 FIPS assure une protection absolue pour vos donnees numeriques, aucune recuperation possible de vos fichiers en cas de perte, vol ou piratage. Une clé plug-and-play avec un cryptage de niveau militaire (FIPS 140-2 via une puce AES-256 bits) et une capacité de stockage de 4, 8 ou 16Go.

IronKey propose des solutions de stockage hautement sécurisé sous la forme d’une clé USB. Dans vos déplacements, vous conservez vos fichiers avec vous sans aucun risques. En cas de perte ou de vol, vous pouvez détruire les données stockées depuis l’interface web proposée. Certifiée et conçue aux normes de l’industrie militaire, cette clé USB sécurisée chiffre ...

Enseignement

Dans la classe Windows, NetSupport School permet à l’enseignant une gestion considérable des PCs étudiants. Ainsi il publie son écran sur les écrans étudiants, son cours est ainsi bien visible. Ensuite il observe leur activité, il les aide à distance, il bloque certains accès à l’Internet et certaines applications, il transfère des fichiers, etc… Très, très riche.

Au sein d’une classe Max ou Linux, NetSupport Assist permet à l’enseignant sur son Mac/Linux de gérer les étudiants sur Mac/Linux. L’enseignant publie son écran sur celui des étudiants, après quoi il surveille depuis son bureau les activités des étudiants. Il aide facilement un étudiant à distance. NSA fonctionne sur réseau câblé ou non.

Dans les classes avec Tablettes/Chromebooks, le module « «étudiant » du NetSupport School for Tablets s’installe sur les tablettes Android/ iOS des étudiants. Ainsi ils sont gérés par l’enseignant et son module Tuteur sur station Windows ou Android. La série de fonctions est de plus en plus riche au fur et à mesure de l’extension de l’Android, iOS ou Chromebook.

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter ...