NetSupport ServiceDesk - Votre helpdesk en ligne

Découvrez les caractéristiques de ce logiciel

La disponibilité des systèmes critiques est essentielle au succès de toute organisation moderne, ainsi qu'à la productivité du personnel qui les utilise. Pour veiller à ce que cela soit le cas, votre équipe de support informatique doit être capable d’apporter une réponse rapide et efficace aux problèmes, au fur et à mesure qu'ils se produisent.

Depuis plus de 25 ans, NetSupport aide ses clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organismes éducatifs, à mettre en œuvre des pratiques efficaces de gestion des services, à travers son éventail de solutions de gestion de desktop compatibles.

En tant que solution autonome, NetSupport ServiceDesk répond à tous les critères requis d’un outil de gestion des problèmes, incidents et des niveaux de services, entièrement fonctionnel et conforme ITIL, tout en pouvant être intégré en toute facilité dans notre suite de gestion des biens informatiques NetSupport DNA, et dans notre solution d’accès à distance NetSupport Manager, afin d’offrir aux équipes d’assistance un jeu d’outils de gestion de réseau complet.

Idéal pour les petites et moyennes entreprises, tout en restant évolutif et adapté aux grandes sociétés, NetSupport ServiceDesk a été mis au point afin de minimiser les temps d'arrêt des systèmes et d'apporter un soutien efficace à tous les utilisateurs d'informatique.

Basé sur l’Internet

Grâce au serveur installé sur n’importe quel PC Windows et soutenu par la technologie Microsoft SQL Server, tout utilisateur peut accéder à NetSupport ServiceDesk depuis un appareil mobile ou leur bureau, par le biais d’un explorateur.

Connaissances

Savoir quel matériel et quels logiciels sont installés sur le PC de votre utilisateur peut réduire la remontée des appels tout en augmentant le taux de résolution de problème. En intégrant une solution d’inventaire tierce – par exemple NetSupport DNA – vous pouvez utiliser NetSupport ServiceDesk pour obtenir un inventaire complet pour chacun des systèmes de vos utilisateurs, ainsi qu’un historique complet de toutes les demandes d’assistance, par utilisateur. NetSupport ServiceDesk habilite vos opérateurs de help desk en leur apportant l’information requise pour traiter un plus grand nombre de demandes en moins de temps.

Personnalisation

Étant donné que chaque entreprise est unique et a ses propres exigences, DNA Helpdesk permet de personnaliser un grand nombre de ses fonctions. De la fonctionnalité opérateur à la création de champs de saisie de données spécifiques, DNA Helpdesk peut être adapté de manière à s'harmoniser parfaitement avec votre organisation.

Efficaces

Parce que les organisations sont toutes différentes et dépendent chacune de systèmes critiques variés pour rester compétitives et efficaces, NetSupport ServiceDesk permet la mise en place de règles de workflow puissantes et personnalisables afin de garantir l’offre d’un service efficace et opportun conformément aux niveaux de services convenus. Par exemple, un il permet l’attribution prioritaire automatique de différents types d’incidents, comme une "panne de serveur" peut recevoir automatiquement un niveau de priorité "Urgent » et être confié au spécialiste "Serveur" au sein de l’équipe d’assistance. Le traitement automatique des emails est une autre fonctionnalité qui permet de gagner du temps et de garder toutes les parties concernées informées au cours du processus.

Rapports

Les rapports permettent de juger de l’efficacité de la gestion des demandes d’assistance. NetSupport ServiceDesk offre une multitude de rapports en temps réel ainsi qu’un concepteur de rapports personnalisés.

 

Productivité

Il ne suffit pas d’encourager la productivité de l’équipe d’assistance : éduquer vos utilisateurs afin de réduire la fréquence des demandes d’assistance est aussi essentiel. Avec le portail self-service convivial NetSupport ServiceDesk, les utilisateurs peuvent rechercher la réponse à leur question avant d’enregistrer une demande d’assistance et vérifier le statut en ligne de leur incident.

 

 

NetSupport ServiceDesk a été développé conformément à la fonction ITIL® Service Desk décrite dans le manuel ITIL® des meilleures pratiques pour la fourniture de services, publié par l'OGC (Royaume-Uni). Avec NetSupport ServiceDesk, la mise en œuvre de votre service d'assistance conforme ITIL n'est plus un exercice coûteux et de longue haleine. Cette solution entièrement en ligne élimine les longues procédures d'installation de logiciel. D'autre part, l'architecture de processus ITIL requise est intégrée et prête à l'emploi sans frais généraux de formation.