NetSupport ServiceDesk - Gestion des problèmes

Les avantages commerciaux du Servicedesk en entreprise

Gain de temps

  • Une console Internet intuitive simplifie la gestion du bureau d’assistance.
  • Une définition claire de l’appartenance des problèmes qui permet d’accélérer leur résolution.
  • Automatisation des tâches help desk répétitives.
  • Simplification de la consignation des incidents grâce à des modèles de demandes de services pré-remplis.
  • Synchronisation de Active Directory pour une gestion des utilisateurs effective et continue


Solution personnalisée

  • Ajout de champs de données personnalisés pour satisfaire les exigences spécifiques de votre société.
  • Enregistrement personnalisé des demandes d’assistance.
  • Personnalisation de la fonctionnalité opérateur.
  • Concepteur de rapport personnalisé.





Meilleur efficacitée

  • Demandes d’assistance classées par priorité.
  • Rapport du statut d’entreprise et métrique d’opérateur.
  • Affectation automatique des incidents.
  • Statut escaladé automatiquement au niveau supérieur.
  • Un portail self-service convivial pour la clientèle réduit le volume de problèmes signalés.




Information fournie

  • De puissants tableaux de bord de rapports qui s’appuient sur une gamme de rapports de gestion prédéfinis ou personnalisés sous forme de tableaux ou de graphes.
  • Historique complet des notes accompagnant chaque incident avec identification des sources.
  • Utilisable en conjonction avec NetSupport DNA pour récupérer en temps réel un inventaire logiciel ou matériel d’un PC cible afin de faciliter la résolution de problèmes.

 « La fonctionnalité helpdesk nous a permis d’améliorer le suivi des besoins quotidiens et des projets à long terme. Elle fournit des moyens de contrôle aux utilisateurs et au service informatique pour les demandes des utilisateurs, les projets et la progression de chacune des tâches. Maintenant il est possible de savoir, sans le moindre doute, quand une demande a été transmise au service informatique et comment nous y avons répondu. »
Smilemakers

Avantages commerciaux - NetSupport ServiceDesk & NetSupport DNA


Réduction du TCO (Total Cost of Ownership) par la diminution du nombre de distributeurs gérés, l'amélioration de l'assistance apportée par le help-desk, l'application des normes de configuration et la migration efficace vers les technologies nouvelles.

Suivi et gestion des licences au moyen de la fonctionnalité d'inventaire et de compteur d'applications. Identification des logiciels illicites et inutilisés, donnant ainsi l'information nécessaire à l'achat du nombre optimal de licences pour votre entreprise.

Développé conformément à la fonction ITIL® Service Desk décrite dans le manuel ITIL® des meilleures pratiques pour la fourniture des services, publié par l'OGC (Royaume-Uni).

Assurance de conformité aux normes de configuration en utilisant la fonction de compteur de logiciel pour identifier et maintenir les configurations de poste de travail standard et celles qui deviennent non conformes, même pendant les arrêts de serveur.

Réduction des inventaires physiques coûteux par la suppression des visites à chaque poste de travail.

Préparation et budgétisation des migrations, en veillant à ce que tout changement de poste de travail nécessaire en appui d'une mise à niveau soit effectué. DNA vous permet d'acheter les composantes à l'avance, de préparer le travail et de veiller à ce que l'équipe d'installation soit entièrement préparée au moment de la mise à niveau.

Gestion efficace de la sécurité pour l'identification des biens informatiques manquants, tels que CD-ROM, mémoires, disques durs et même des ordinateurs entiers.

Encadrement des reprises sur sinistre par le transfert des informations relatives à l'informatique rassemblées par DNA vers vos plans d'urgence, et l'identification des utilisateurs critiques et des ordinateurs liés aux recettes.

La prévention des virus et les activités correctives sont essentielles pour toute entreprise. Étant donné que DNA fonctionne indépendamment de votre serveur de messagerie, des mises à jour périodiques peuvent être distribuées à vos utilisateurs, même pendant une crise virale.

Gestion efficace de la sécurité pour l'identification des biens informatiques manquants, tels que CD-ROM, mémoires, disques durs et même des ordinateurs entiers.