NetSupport School - Découverte

Marqué de "la plus grande distinction" par les enseignants !

De plus en plus d’écoles disposent de classes informatisées, sous Windows ou Mac, permettant aux enseignants une instruction de leur matière par voie informatique.

NetSupport School a depuis 17 années pour vocation d’aider l’enseignant dans sa tâche. Ceci se traduit par une grande maturité, une excellente stabilité et une étonnante richesse de fonctions d’assistance à l’enseignant tout en restant simple d'utilisation.

En bref, les fonctions de base de NetSupport School sont les suivantes :

Le formateur peut montrer tout ou une partie de son écran aux étudiants de sa classe, peut ensuite surveiller les écrans étudiants pendant leur pratique, et prendre le contrôle de PCs étudiants pour les aider. Il lui est possible également de montrer l’écran d’un étudiant à ses collègues. 

Outre ces fonctions de base, le professeur peut créer un journal PDF à l’attention des étudiants, limiter l’accès à l’Internet, aux applications, aux imprimantes, bloquer l’accès clavier/souris afin de capter leur attention, enregistrer la session NetSupport School en une vidéo, rédiger des questions d’examen et les soumettre aux étudiants, …. La liste est encore longue.

Des tâches spécifiques de gestion de stations NetSupport School peuvent être confiées à des techniciens IT qui, par exemple, à distance peuvent prendre le contrôle de PCs étudiants et régler certains problèmes.