NetSupport School - Fonctions "Audio"

Contrôler, surveiller et enregistrer l'activité audio de la classe

Les ordinateurs mis à disposition des étudiants sont de plus en plus munis d’équipements Audio. Comme principal exemple, tous les PCs installés dans des laboratoires de langue sont équipés de microphones et écouteurs.

  • Quel son passe dans les écouteurs ? Le cours d’anglais ou le dernier tube de Adèle ?
  • Que dit l’étudiant dans son micro ? Répète-t-il une phrase de néerlandais ou communique-t-il via Google Chat ?

NetSupport School met entre les mains de l’enseignant les outils permettant de garder la maitrise de la situation et d’exploiter l’outil informatique audio pour faciliter son enseignement.

 Ainsi, lorsque de l’audio s’active sur un PC étudiant, une petite icône « écouteurs » et « microphones » va s’animer sur l’écran du professeur révélant instantanément l’activité Audio sur le PC de l’étudiant.

En cliquant sur l’icône appropriée, le professeur peut entendre dans son propre équipement audio ce qui se dit sur le PC de l’étudiant.

Au-delà de cette possibilité de contrôle, grâce à la fonction Audio de NetSupport School, le professeur peut depuis son PC entamer une conversation audio directe avec l’étudiant, pour le féliciter, le corriger ou le ramener dans le droit chemin. Alternativement, en cas d’abus, il peut annihiler l’audio du PC étudiant.

Il peut également utiliser la fonction Audio pour transmettre un message à toute la classe.