NetSupport Protect - Découverte

NetSupport Protect est le choix préféré des coordinateurs techniques et des enseignants qui désirent protéger les ordinateurs de bureau et les systèmes d'exploitation Windows® contre des changements indésirables ou malveillants.

NetSupport Protect fournit dans la salle de classe un environnement informatique sûr, fiable et productif. En raison de sa vaste liste de mesures de sécurité et de son format intuitif, les enseignants et les administrateurs utilisent NetSupport Protect pour garantir aux étudiants une utilisation de l'équipement informatique qui soit la plus avantageuse possible pour leur formation.

NetSupport Protect empêche les utilisateurs d'effacer des fichiers critiques ou des applications, de faire des changements non autorisés, de sauvegarder des programmes indésirables et de créer des corruptions au niveau du système d'exploitation.

Grâce à NetSupport Protect, vous pouvez être rassurés ; aucun changement système ne posera de problème ni d'impact sur la productivité de votre salle informatique, qu'il soit accidentel ou malveillant.

Les écoles fournissent continuellement un meilleur accès à l'équipement informatique, aux réseaux et aux ressources Internet et le personnel informatique et les enseignants doivent donc faire face à de nouveaux défis. Les informaticiens doivent non seulement gérer les challenges des salles informatiques et des réseaux de l'école mais également s'occuper du déploiement des logiciels et des questions relatives aux utilisateurs.




Les enseignants doivent encadrer les étudiants utilisant les ordinateurs dans la salle informatique ou dans les salles de classe pour s'assurer qu'ils consacrent leur temps à apprendre et à faire les tâches qui leur sont allouées.

NetSupport Protect fournit une solution dont l'approche est essentiellement proactive et non réactive face aux défis rencontrés. La philosophie du produit repose sur le principe consistant à empêcher l'occurrence de changements au niveau de l'environnement de l'ordinateur et d'éviter à avoir à recourir à des solutions de 'retouche' qui sont plus onéreuses et plus coûteuses en frais de maintenance.

Grâce à l'utilisation de NetSupport Protect, le personnel informatique peut créer un environnement informatique sécurisé en mettant en place des protections pour la configuration des systèmes et contre l'accès à partir de sources externes. Dans ce type d'environnement protégé les étudiants peuvent utiliser les applications disponibles mais n'ont pas accès aux ressources systèmes et toute tentation de se lancer à la découverte du fonctionnement de la machine est évitée.

Un bon produit et un produit dont l'installation et la maintenance requièrent un minimum d'efforts et qui donne un résumé clair des mesures de sécurité mises en place. NetSupport Protect répond exactement à ces critères.