EventsManager - Les événements

Ecoutez vos données avec GFI EventsManager

Gérez les données des journaux d'événements pour la fiabilité, la sécurité, la disponibilité et la conformité du système.

Analyse des données de journal pour SIEM

Les bonnes stratégies de sécurité mettent en œuvre une surveillance en temps réel des journaux d'événements pour l'identification des incidents de sécurité critiques ainsi qu'une analyse périodique des journaux relevant de la sécurité. Ceci vous permet de détecter une activité suspecte et de réagir rapidement. Surveillez les politiques, les mécanismes (p. ex. authentification, autorisation, etc.), l'activité (p. ex. activité des utilisateurs privilégiés) et les applications relevant de la sécurité (p. ex. IDS, IPS, pare-feu, etc.) en temps réel.




Surveillance et gestion de l'ensemble de l'infrastructure informatique

Les interruptions de service non planifiées du système peuvent dans certains cas n'occasionner qu'une gêne mineure, mais dans d'autres cas avoir des conséquences catastrophiques. Surveillez la disponibilité, les fonctions, les performances et l'utilisation de vos actifs IT, et tout depuis les périphériques réseau, les postes de travail et les serveurs jusqu'aux applications, aux activités, aux services d'infrastructure et aux protocoles réseau.




Consolidation des données de journal pour conformité

La plupart des normes et réglementations de sécurité des données requièrent que toutes les données des journaux appropriés soient gérées, collectées, consolidées et stockées en toute sécurité de sorte qu'il soit possible pour l'entreprise de fournir des éléments de responsabilité probants pour les actions qui se produisent sur son lieu de travail. GFI EventsManager propose une consolidation des données des journaux sur trois niveaux accessible via une authentification à deux facteurs, des capacités d'enquête légale et la création de rapports de conformité.



Autres avantages

Etablissez la confiance

Augmentez votre
productivité

Simplifiez la conformité

Réduisez les
interruptions de service

Renforcez la sécurité et la protection du réseau en surveillant, détectant et analysant des incidents de sécurité grâce à l'analyse des données des journaux.

Réduisez les coûts et augmentez la productivité de votre service informatique en automatisant votre gestion informatique.

Simplifiez la conformité réglementaire à SOX, PCI, DSS, HIPAA, FISMA et à d'autres lois.

La surveillance active du réseau et des serveurs et la surveillance des journaux des événements permettent l'automatisation de la détection, de l'analyse et de la correction des incidents.