Dynapass - Gestion d'événements

Wireless Secure Access System

DynaPass offre un mot de passe à usage unique via SMS directement vers votre téléphone portable et vous offre un accès sécurisé vers les réseaux Windows et Linux.

DynaPass, système cellulaire portable, hors bande et à distance simplifie et renforce la sécurité de l'authentification.

L'introduction de DynaPass est vite rentabilisée grâce à un processus de support d'authentification moins long et à une sécurité plus importante.

La gestion des systèmes d'authentification par mot de passe est un cauchemar pour les administrateurs de systèmes qui doivent maintenir un équilibre entre la sécurité et le changement fréquent du mot de passe de chaque utilisateur. La mise à jour des mots de passe des utilisateurs, leur diffusion vers les nouveaux utilisateurs ainsi que l'assistance téléphonique des usagers qui oublient leur mot de passe, représentent l'une des dépenses et des charges les plus importantes de l'aide des systèmes d'information.

DynaPass utilise des dispositifs de communication personnels omniprésents tels que les téléphones mobiles et les pagers associés aux options sécurisées de communication en mode texte dont ils disposent.. Grâce à l'émission automatique, ou sur demande, du mot de passe via ces dispositifs mobiles, la sécurité est renforcée et l'automatisation supprime le processus de gestion normalement associé au mot de passe de l'utilisateur.

DynaPass est conçu pour augmenter la sécurité avec un minimum de gestion quelque soit le processus d'accès par authentification du mot de passe qui comprend l'accès en réseau NT et Linux, l'accès à des applications spécifiques, l'accès des consommateurs et des employés au système financier et les systèmes d'accès aux bâtiments et aux campus.

Caractéristiques de Sécurité

Dynapass - le système 'Sésame ouvres-toi' - vous offre un mot de passe que vous ne pouvez perdre, oublier ou laisser entre de mauvaises mains. Un mot de passe disponible à tout moment et qui n'existe pas entre chaque utilisation.

DynaPass permet d'identifier la personne, fournit un mot de passe 'à usage unique' à l'utilisateur et n'ouvre le compte de l'utilisateur que lorsque celui-ci est actif.
DynaPass génère des mots de passe 'à usage unique', limités dans le temps, impossibles à deviner et faciles à administrer - même lorsque les utilisateurs actifs sont des milliers. Le mot de passe est distribué à l'utilisateur par voie de communication totalement indépendante de la liaison utilisée par le terminal de l'utilisateur ou la station. Le mot de passe est affiché, comme un message SMS, sur le téléphone portable ou le pager de l'utilisateur.

Le téléphone cellulaire

Le téléphone cellulaire vérifie l'identité de l'utilisateur. Premièrement, l'abonnement et l'accès au réseau sont contrôlés et protégés par un mécanisme, par exemple une SmartCard, intégrée dans le téléphone . Deuxièmement, le téléphone est protégé par un code personnel.

Le téléphone de l'utilisateur doit comprendre au moins une fonction réception permettant à DynaPass de distribuer automatiquement et constamment des mots de passe vers le téléphone de l'utilisateur.

Si le téléphone dispose aussi d'une fonction envoi, par exemple GSM, l'utilisateur peut lui-même émettre un nouveau mot de passe à tout moment.

La méthode DynaPass

1.DynaPass active le compte de l'utilisateur et lui attribue un mot de passe au hasard - une fois par nuit (le réglage de l'horaire est en option).
2.L'unité de l'utilisateur reçoit le mot de passe sous forme de message SMS - toutes les nuits.
3.Allumez votre téléphone cellulaire avec votre code personnel (code pin).
4.Dans les secondes qui suivent,vous pouvez utiliser le mot de passe que vous avez reçu ainsi que le compte utilisateur pour vous connecter au système.

L'utilisateur qui dispose d'un téléphone muni de la fonction d'envoi SMS peut, à tout moment, demander un nouveau mot de passe en envoyant un message au système central.

Le gestionnaire d'utilisateur

Le gestionnaire d'utilisateur de DynaPass est la seule partie de Dynapass normalement visible par l'administrateur. L'objectif est de fournir à l'administrateur un moyen simple de connecter le compte d'un utilisateur à un numéro de téléphone . Le gestionnaire d'utilisateur vous permet de changer, d'ajouter ou de supprimer le numéro de téléphone associé à un compte utilisateur. Le Gestionnaire d'utilisateur permet également à l'administrateur de 'démarrer' le processus d'un utilisateur.

La base de données DynaPass contient des informations sur le profil du compte de l'utilisateur. Le profil décrit les différentes conditions du compte - après émission du mot de passe - telles que la date d'expiration et le préfixe sélectionné du mot de passe, mais pas le numéro de téléphone.