DynaPass OTP Services - ("cloud" service)

En bref

AniTa est un émulateur terminal qui offre une nouvelle vie à vos applications texte sous UNIX. Il a été évalué comme étant le "meilleur émulateur terminal pour applications UNIX" par un fournisseur majeur d'UNIX.

AniTa donne à votre application en mode texte sous UNIX l'apparence d'une application Windows. Il vous apporte des attributs de boîtes de dialogue 3-D, le support de la couleur, et ajoute une touche graphique à vos applications en mode caractère. AniTa ajoute également le support multimédia à vos applications, et leur permet d'interfacer avec d'autres applications Windows, en vous offrant une intégration complète. Toutes choses qui permettent de prolonger la vie de vos solutions sous UNIX.

AniTa est un programme 32 bits qui peut fonctionner sur des stations Windows NT, Windows 95, Windows 98 ou Windows 2000. Une version 16 bits d'AniTa (version 3) est aussi disponible pour les utilisateurs de Windows 3.1 et Windows pour Workgroups. Elle contient la plupart des fonctionnalités de la version 32 bits.

Plus de 700.000 copies installées dans plus de 60 pays dans le monde.

              

Emulation terminal

AniTa supporte l'émulation d'un grand nombre de terminaux, dont les émulations VT100, VT220, VT320, ANSI, Wyse50, Wyse60, SCO Console, System V Console, Adds Viewpoint et TN3270. Le nombre de colonnes et de lignes supportées est configurable et permutable, de telle façon qu'AniTa commute de 80 à 132 colonnes sur commande de la machine hôte.

Les options de couleur et de boîtes tri-dimensionnelles sont faciles à configurer, et vous permettent d'assigner ces attributs même lorsque l'application auxquelles ils s'appliquent est écrite pour des écrans monochromes en mode texte. En outre, la couleur peut être contrôlée depuis la machine hôte par l'utilisation de commandes ANSI, ASCII ou DEC VT525.

Transports

AniTa utilise les transports TCP/IP, NetBIOS et les liaisons asynchrones.

Le transport TCP/IP utilise les Sockets Windows (WSOCK32 or WINSOCK) et supporte Telnet et Rlogin. Il peut être utilisé sur un réseau comme sur un PC éloigné, auquel cas la composition automatique du numéro de téléphone est supportée.

La connexion asynchrone supporte des vitesses jusqu'à 256 Kbps sur modem ou connexion directe. La connexion modem peut être automatiquement composée à l'établissement de la session.


Configuration des claviers

AniTa fournit des configurations de clavier prédéfinies pour les combinaisons les plus courantes de terminaux et de machines hôtes. Une méthode de configuration clavier simple vous permet de reconfigurer toute touche du clavier. Les touches peuvent être configurées pour envoyer des données vers la machine hôte, mais aussi pour exécuter des fonctions locales, telles que le démarrage d'un client Email et la création d'une lettre pour une adresse Email prise sur un écran AniTa.

Impression

AniTa supporte l'impression depuis un terminal, et la copie imprimée de l'écran. Les imprimantes peuvent être locales, connectées à la station AniTa, ou éloignées, connectées à travers le réseau.

Une copie d'écran peut être initiée par l'utilisateur ou par la machine hôte. L'impression peut être en couleur ou monochrome, et les polices de caractères peuvent être adaptées pour tenir sur le format de papier utilisé. Les sauts de pages peuvent être supprimés de façon à ce que des copies d'écran multiples puissent être envoyés sur la même page d'imprimante laser.

L'impression en mode terminal permet à la machine hôte d'envoyer des données de façon transparente vers une imprimante PC. AniTa supporte l'impression vers trois imprimantes distinctes et vers un fichier d'impression.

Transfert de fichiers - Kermit & X/Y/Z-Modem, FTP

AniTa supporte les protocoles Kermit et X/Y/Z-Modem pour les transferts de fichiers entre la machine hôte et le client.

Un client FTP est inclus, qui permet le transfert de fichiers à travers TCP/IP, avec des possibilités telles que la traduction des formats de fichiers texte et des jeux de caractères. Il existe une version 16 bits et une version 32 bits du client FTP. Le client FTP peut être utilisé de façon interactive ou sous contrôle d'un script. Avec l'utilisation d'un script, il suffit de cliquer une icône sur le bureau pour initier un transfert de fichiers. Un gestionnaire de site inclus simplifie l'accès à des ordinateurs hôtes distincts.

Protégez les utilisateurs d'eux-mêmes

AniTa comprend une protection intégrée contre des modifications accidentelles de la configuration. Les paramètres peuvent être verrouillés ou déverrouillés individuellement. Le changement de ces verrous est protégé par un mot de passe administrateur.

Login automatique

AniTa peut se connecter automatiquement à la machine hôte. Il peut aussi exécuter automatiquement un programme ou une application après le logon. Un logon caché peut être configuré pour que l'écran demeure vide jusqu'à ce que le programme soit exécuté, de façon à ce que l'utilisateur ne voie que son application, et non pas la séquence de login.

Support international

Comme on peut l'attendre d'un programme écrit en Suède, où la langue maternelle des programmeurs utilise un alphabet de 29 lettres, AniTa fournit un support complet et simple pour tous les jeux de caractères et les claviers. En prime, les menus et l'aide en ligne sont disponibles dans bon nombre de langages différents.

AniTa pour JAVA pour JAVA

Il existe également une version de AniTa spécialement conçue pour l'environnement JAVA. Vous pouvez non seulement acquérir les deux versions séparément mais le package AniTa Enterprise vous permet d'utiliser les deux versions sur une même station et de migrer d'une station à une autre à une date ultérieure.

Même si chacune des deux versions est conçue pour offrir le meilleur de son architecture système, l'interface entre les deux versions est cohérente et uniforme. En d'autres termes, les utilisateurs et les administrateurs qui utilisent l'une des versions de AniTa se sentent immédiatement en confiance et à l'aise avec l'autre version.

Fusion95

AniTa est également fourni en tant que composant de Fusion95 qui transforme votre machine UNIX en un puissant serveur de fichiers et d'impression dans un réseau de PC sous Windows. Les disques et les fichiers UNIX peuvent être utilisés par les PCs Windows comme des ressources du réseau. Les applications UNIX peuvent imprimer sur les imprimantes PC, et les utilisateurs PC peuvent imprimer sur toutes les imprimantes UNIX.